Envie de participer ?

Licences 2022-2023, règlementation fédérale. Bon à savoir pour tous !

Publié il y a 2 mois

Licences 2022-2023, règlementation fédérale. Bon à savoir pour tous !

LE règlement que tout licencié doit connaitre sur les changements de clubs pour éviter toutes désagréables surprises !!! Attention pour changer de club, il y a des règles et des dates importantes !!!!! Cliquez et lisez attentivement.

Nous arrivons à la période des signatures des licences pour la saison 2022-2023, et malheureusement bon nombres de joueurs (ou parents de joueurs) ne connaissent pas la règlementation fédérale en vigueur concernant la signature dans un club. En règle générale 3 cas peuvent se présenter concernant un joueur :

  1. Le joueur est déjà licencié à l'US du Trèfle en 2021-2022, c'est à dire la saison actuelle, et dans ce cas là le renouvellement est automatique. Il suffira juste de se présenter à l'une des permanences pour établir le dossier administratif et médical si nécessaire (prévoir juste photo d'identité). Statut : Renouvellement.
     
  2. Le joueur n'avait pas de club pour la saison 2021-2022. Dans ce cas, les formalités sont les mêmes que pour le joueur cité au 1er alinéa (il faudra juste en plus une photocopie de la carte d'identité, et prendre RDV chez un docteur). Statut : Nouveau joueur.
     
  3. Le joueur avait un autre club en 2021-2022. Attention dans ce cas le changement de club doit se faire obligatoirement entre le 1er juin et début Juillet. Pour cela, le joueur devra également se présenter à l'une des permanences ou prendre rendez-vous (secretariat@usdutrefle.com) pour effectuer les démarches administratives de changement de club (c'est à dire une mutation). Statut : Mutation normale.
    ATTENTION : Passé ce délai, le joueur ne pourra changer de club que s'il obtient l'accord de son club quitté !!! Statut : Mutation hors délai.
    ATTENTION : Le nombre de joueurs mutations dans un club est limité par les règlements (donc faites vite !!!)

    Dans ce cas, il vaut mieux donc éviter d'attendre la reprise au mois d'Aout ou Septembre sous peine de ne pas pouvoir obtenir de licence faute d'accord du club quitté, ou en raison des règlements sur les mutations !
    En règle générale donc le changement de club c'est avant le 14 Juillet !!!!!!

Donc, comme vous pouvez le constater, le mois de Juin (et début Juillet) est vraiment le mois important pour signer ou re-signer dans un club. Passée cette période, ce sont les clubs qui décident de l'avenir des joueurs, en autorisant ou non le départ du licencié !

Plus d'infos sur les licences et changements de clubs au 06.09.53.99.32
Mail : secretariat@usdutrefle.com

 

toute l'association

Commentaires