Union Sportive du Trefle

US du Trèfle - Sommières et Calvisson, site officiel !


Interview des présidents-origine de la fusion

Interview des présidents-origine de la fusion

 

 Interview Midi-Libre

Depuis plusieurs mois, les clubs de foot de Sommières et de Calvisson ont décidé de mener à bien un projet ambitieux : organiser la fusion des deux clubs. Les deux présidents Fabrice SALOM et Gérard ROCHEBLAVE peuvent être aujourd’hui satisfaits : l’Union Sportive du Trèfle vient de voir le jour :
 
Mrs les présidents, pourquoi cette fusion ?
Le but premier, c’est de devenir plus performant. Dans le contexte actuel, vu les difficultés des clubs pour continuer à exister, unir les forces et les compétences pour pérenniser le foot sur l’axe Sommières-Calvisson nous semble la seule solution pour envisager l’avenir avec  sérénité. Nous allons mettre en place un projet ambitieux mais réaliste à moyen et à long termes. Il faut dépasser en quelque sorte les « esprits de clocher » pour donner un élan et un souffle nouveau afin que le football soit et reste toujours d’actualité dans notre canton.
 
Quels sont vos objectifs ?
En premier, mettre l’accent sur la qualité de la formation à la fois des joueurs et de nos éducateurs pour à terme améliorer les performances individuelles et collectives pour entre autre faire monter nos équipes de jeunes en ligue. Continuer le travail avec notre section sportive scolaire, améliorer encore les performances du groupe « préformation », sans oublier la formation de nos arbitres, le foot féminin et pourquoi pas, aller également vers le foot diversifié notamment le futsal.
Ensuite utiliser les structures des 2 villes, le football doit rester un élément fort sur nos 2 complexes respectifs, chaque ville aura des entraînements et des matchs toutes les semaines.
Enfin, nous souhaitons que l’activité « foot loisir » ne soit pas négligée, car pour certains le football se vit davantage dans un cadre loisir plus que compétition avant tout. C’est donc en quelque sorte un service à la carte pour ceux qui veulent vraiment progresser, et notre structure s’y prêtera, et ceux qui aspirent simplement à jouer dans un cadre très convivial.
 
Quel mode de fonctionnement administratif avez-vous adopté ?
Les statuts de l’Union sportive du Trèfle ont été déposés en préfecture et il est clairement indiqué que les deux présidents restent présidents. Un comité directeur a été constitué avec des membres des 2 clubs.
 
Et sur le plan sportif ?
Un manager général a été nommé, il s’agit  d’Hervé BARBUSSE, aidé dans son travail par Renaud LAVAL. Autre poste important un responsable seniors a été désigné, il s’agit de Jean-Claude ROME, et un entraîneur général des seniors va être recruté. Il ne sera ni de Sommières ni de Calvisson. Des contacts sont déjà très avancés y compris d’ailleurs avec certains joueurs…Par la suite, nous recevrons les éducateurs des 2 clubs pour connaitre leur sentiments et leurs souhaits pour la saison prochaine.
 
D’autres projets à nous exposer ???…
Nous allons essayer de décentraliser nos activités en utilisant les terrains d’autres communes rattachées à la CCPS. Travailler avec les communes rattachées à la communauté de communes est très important pour nous. Nous allons également maintenant présenter tout ce projet à l’ensemble des membres de nos 2 clubs, une réunion aura lieu avec les seniors Vendredi 20 Mai à 19h au stade de Sommières, et la prochaine pour l’ensemble de nos licenciés joueurs éducateurs dirigeants arbitres parents… aura lieu le Jeudi 26 Mai à 19h au foyer de Souvignargues.
 
Pourquoi avoir choisi le nom d’Union Sportive du Trèfle ?
Calvisson et Sommières sont deux clubs centenaires qui avaient choisi dès leur création le Trèfle comme emblème…Cela nous est apparu comme un signe. D’autre part, les couleurs sont les mêmes vert et blanc…Pour la petite histoire cela permettra de faire des économies en tenues et matériel !    
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter