Info à nos licenciés - Covid 19

Publié il y a 2 mois

Info à nos licenciés - Covid 19

Bonjour à tous,

 

Comme tous les français, nous sommes confinés, mais fort heureusement les technologies d’aujourd’hui nous permettent d’assurer une certaine continuité de fonctionnement du club (mail, page Facebook, site internet, relations avec nos instances, etc…).

Les présidents et le comité directeur s’associent à moi pour vous souhaiter bon courage dans cette (trop) longue période d’éloignement des terrains et nous espérons vous retrouvez rapidement sur nos stades, mais surtout en excellente santé ce qui est bien notre priorité, nous l’avons d’ailleurs déjà fait savoir à nos instances (voir copie en bas de ce mail).

Nous faisons de notre possible pour diffuser sur nos différents supports autant que faire se peut toutes les informations qui pourraient vous être utiles soit pour prévoir une éventuelle reprise soit tout simplement pour vous tenir informé de la situation actuelle.

Enfin je ne pourrai terminer ce petit mot sans savoir une pensée et une énorme reconnaissance envers toutes les personnes (personnel médical, personnel des EPHAD, pompiers, forces de police et de gendarmerie, employés de magasins et grandes surfaces, enseignants, et tous les garants des services publics, et j’en oublie probablement qu’ils m’en excusent) qui tous les jours œuvrent dans des conditions parfois très difficiles, bien souvent au contact direct des malades, afin de venir en aide à tous et de nous permettre de traverser cette crise du mieux possible, le match pour eux a débuté et cette rencontre s’annonce longue et difficile, félicitations à vous et courage !

Je souhaite également à tous nos licenciés bon courage, sachez que vous nous manquez mais surtout et attendant un retour sur les stades, prenez soin de vous et de vos proches !

A très bientôt.

 

Hervé BARBUSSE
U.S du Trèfle

Manager général 

 

Ci-dessous le mail adressé à Francis ANJOLRAS, président du district Gard-Lozère de Football (avec copie à notre ligue et fédération).

                                         

Bonjour M.ANJOLRAS,

 

Je fais suite à votre mail du 30 Mars 2020 pour vous exprimer quelques inquiétudes quant à une éventuelle reprise des championnats.

Je dis bien éventuelle car vu le nombre de disciplines qui stoppent d'ores et déjà leurs championnats régionaux et départementaux (rugby, basket, hand, volley…) et vu les récentes déclarations pour le moins peu optimistes à la fois de notre fédération de tutelle et des responsables sanitaires nationaux le doute subsiste bien quant à une réelle reprise des compétitions dans des conditions optimum de sécurité sanitaire, ce qui est bien là la véritable priorité !

Par ailleurs, et toujours suite à votre mail, nous avons questionné le service des sports de la ville de Sommières qui nous ne promet pas de pouvoir laisser le terrain durant la période du mois de Juin, des travaux étant programmés sur celui-ci (et impossible plus tard en raison des fortes chaleurs) et d’autres réservations de différents utilisateurs étant déjà actés.

De plus, une reprise pour le 16 & 17 Mai voudrait dire obligatoirement une reprise des entrainements vraiment au plus tard fin avril / début Mai, c’est-à-dire à une période ou selon les dires de nos dirigeants nous risquons d’être encore dans l’épidémie. Pour confirmer ces propos, le ministre de l'éducation a annoncé une rentrée scolaire pas avant le 4 Mai et ce dans le meilleur des cas. A ce moment nous risquons de nous heurter à un problème de taille, c'est que les parents de joueurs refuseront de nous laisser les enfants si le virus circule encore sur notre territoire, il en sera probablement de même pour les adultes qui refuseront de reprendre le chemin des stades.

Ensuite, cela voudrait dire de bloquer probablement tous les week-ends pour la compétition, qu'en est-il donc des manifestations éventuellement prévues dans l'optique d'avoir une rentrée financière pour assurer l'équilibre financier des clubs bien mis à mal durant cette période, alors que la compétition nous coûtera des frais de déplacements et d’arbitrage au minimum, l’équation me parait compliquée à résoudre, à moins d’une aide massive financière de nos instances. Qu'en sera-t-il également des scolaires, présents dans tous les clubs, durant le mois de Juin qui vont devoir rattraper bon nombre de cours, préparer ou passer des examens, à quel rythme, seront-ils également disponibles pour les clubs ?

Enfin la sécurité sanitaire de nos licenciés est, et reste la priorité actuelle, aussi nous demanderons, si la compétition doit reprendre, que nos instances (FFF, ligue et district) s’engagent par écrit à nous certifier que nos licenciés ne prendront aucun risque à reprendre le football ! C'est le minimum que nous devons en tant que responsable associatif envers nos adhérents.

Nous sommes bien entendu conscients des difficultés que cela suscite pour nos instances afin de « boucler » cette saison, mais il me semble que dans cette triste période de crise sanitaire marquée par un nombre (trop) important de personnes contaminées ou de décès, le football est loin d'être la priorité pour tous, et quand bien même les compétitions devraient s’arrêter là ce ne serait pas un drame, il y a malheureusement bien plus grave !

Bon courage, et prenez soin de vous tous, mais également de l’ensemble des licenciés de la FFF !

 

P/o le comité directeur

Fabrice SALOM

Président

U.S du Trèfle

 

toute l'association

Commentaires