Union Sportive du Trefle

US du Trèfle - Club intercommunal - Site officiel !

Publicité Publicité Publicité

2014-2015
News
Finale championnat France scolaire UGSEL
< | >

Finale championnat France scolaire UGSEL

Publié le 25 mai 2015

Finale championnat France scolaire UGSEL

Les collégiens de MAINTENON finissent sur le podium national à Lille !

Ce vendredi 29 mai 2015 restera une date importante pour l’institut Maintenon et sa section de football qui en partenariat avec le club de football de la ville de Sommières a fini sur le podium du championnat scolaire de l’enseignement libre. Elle finit 3ème derrière deux sections sportives de club professionnel que sont Lorient et Thonon-les-bains.
C’est le résultat de la formation donnée par la section sportive du collège et de la qualité du groupe encadrant. Nos jeunes dans un esprit sportif et conquérant ont su aborder les matchs avec le sérieux et l’application nécessaires pour finir à cette 3ème place, avec une mention particulière au jeune Orselly Grégoire qui malgré son surclassement a fini meilleur buteur du tournoi avec 10 réalisations sur 13 buts de son équipe et tout cela en 5 matchs. Les parents, les élèves comme les professeurs ont pu suivre l’évolution des matchs via les réseaux sociaux ou le site internet de l'US du Trèfle.

Ce séjour au pays des ch’tits fut complété par un peu de tourisme (Lille, Calais et ses falaises, ses baraques à frites). Mais c’est avant tout une expérience humaine avec la vie de groupe et un projet commun qui marque pour certain la fin d’une formation de 4 ans au sein de la section et pour d’autres le désir profond de repartir à l’aventure afin de connaitre à nouveau ces moments magiques. La fête s’est terminée avec l’accueil triomphal des parents en gare de Nîmes.

 

Remerciements à :
- Tous les joueurs qui ont été exceptionnels durant ces 4 jours, c'est avant tout votre PODIUM !
- L'encadrement technique avec Geoffrey et Olivier, très précieux dans le staff.
- Notre MAESTRO Patrick professeur d' EPS et grand artisan dans la réalisation de ce déplacement.
- La directrice de MAINTENON première supportrice de ses élèves.
- Guilhem qui a traversé toute la France pour nous rejoindre et participer activement à la bonne ambiance tous les jours et véritable journaliste pour les absents.
- Tous nos supporters Français ou Belges présents sur place.
- Jean Pol notre photographe officiel qui a réalisé un superbe reportage photos durant ces 4 jours.
- Tous les parents qui à 1000 Kms de nous nous ont encouragé et envoyé des messages de soutien et qui sont venus nous faire un accueil triomphal en gare de NÎMES.
- Steve DUMALIN qui nous a accompagné tous les jours.
- Tous les élèves et professeurs de MAINTENON qui ont suivi sur FACEBOOK notre aventure faisant véritablement exploser le compteur des visites.
- Et enfin toux ceux que j'oublie et qui ont cru en nous et qui ont été entendus par nos jeunes en ramenant cette place sur le podium.

 

Merci à tous !!!!! Vous l'avez voulu, vous l'avez fait !!!

Hervé BARBUSSE.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.